Club Moulinois de Karaté
  

Le CMK une valeur sûre depuis 1972 !  

L’association club Moulinois de karaté a été fondée début 1972 après plusieurs tentatives de création. A cette époque les sports de combats, autres que le judo et la lutte étaient mal perçus par les autorités en place.

Un œil critique et un jugement étaient portés sur la pratique du karaté et de ces disciplines affinitaires telles que le kung fu (qui étaient de nature marginale) et laissaient entendre que nos pratiquants étaient un peu « voyous  sur les bords ».

A l’époque le maire de la ville de Moulins nous a très bien compris et appréciés. Nous étions un petit groupe d’une douzaine de personnes venant de différents horizons qui voulions faire connaître ce sport à d’autres personnes et partager notre passion. La plupart des premiers pratiquants Moulinois avaient appris le karaté à Clermont-Ferrand par d’autres pratiquants en marge de la fac ou quelques-uns sur le plan local qui se déplaçaient à Noyant petit village après Souvigny connu pour ses habitants d’origines asiatiques.

En fait une poignée « d’irréductibles » qui se sont réunis et ont crée une association sportive agréée Jeunesse et Sports !

Le premier professeur était Christian Nguyen qui enseignait un karaté traditionnel japonais et du kung-fu de 1972 à fin 1973 .

Puis le club a été repris par Rollan Auzelle qui était à l’époque le Président fondateur du club. Depuis le club a évolué à travers la région et ses compétitions nationales en obtenant de très bonnes places. De très nombreuses personnes ont obtenu leur ceinture noire.

Un état d’esprit familial règne dans l’association depuis sa création le but en dehors de la pratique étant la camaraderie.

 Un bureau à votre écoute au coeur de l'association C.M.K. sous la présidence de Nicolle Auzelle

 Soyez les bienvenus au CMK Bonne saison à tous Sportivement vôtre, Nicole Auzelle

COMPOSITION DU BUREAU

Présidente : Auzelle Nicole

Secrétaire général :  Besnard Xavier

Secrétaire adjoint : Steff Thierry

Trésorier : Dechet Romuald

Trésorier adjoint : Mure Fabrice

Membre : Steff André

Membre : Gstalter Isabelle

Entraîneurs :

  •  M. AUZELLE Rollan, 4ème Dan, B.E.E.S  1er degré
  • M. BESNARD Xavier, 2ème Dan, Diplôme d'Instructeur Fédéral

Le karaté pratiqué est le style shotokan (S.K.I. de Senseï Kanazawa ).

Le CMK c'est aussi une actualité festive et conviviale où parents et conjoints sont régulièrement invités tout au long de l'année pour partager le verre de l'amitié.